Omaha Editions : Footengo & Les Boss du Foot
Le 1er média digital 100% football amateur en France
43Départements7 000 000Pages vues / mois650 000Visiteurs uniques / mois

Comparateur de prix en ligne - La CENTRALE DU SPORT, le nouvel allié des clubs !



LA CENTRALE DU SPORT, c'est le premier site comparateur de prix en équipements sportifs pour associations, clubs et collectivités.




Comparateur de prix en ligne - La CENTRALE DU SPORT, le nouvel allié des clubs !
Nous connaissons tous le processus d'achat classique qui consiste à se rendre chez différents revendeurs pour demander des devis, fouiller sur le web afin d’obtenir (encore) des devis puis comparer avec plus ou moins d’exactitude les différents prix proposés. Les chiffres parlent d’eux-mêmes : 8 clubs sur 10 ont déjà réalisé des achats sur le web, et pourtant, ils continuent de passer bien trop de temps à la recherche des bons fournisseurs. Grâce à La Centrale du Sport, le processus devient beaucoup plus simple et plus pratique.
Explications avec les acteurs du projet...


Comment ?

"Nous sommes partenaires avec des dizaines de revendeurs, boutiques physiques ou en ligne, ce qui nous permet de présenter des milliers de références, commercialisées par plus de 40 marques. Notre plateforme permet à la demande (associations sportives, clubs...) de rencontrer directement toute l’offre (revendeurs) disponible. Nous développons dans un premier temps l’offre sports collectifs, puis viendra très rapidement une offre sports de raquettes, sports de combat, athlétisme, running, sports aquatique, équitation, montagne, outdoor et sport US.

> Le processus d’achat est donc simplifié :
- Sélection des produits recherchés.
- Demande de devis automatiquement envoyée à l’ensemble des revendeurs associés.
- 48 heures plus tard, notre algorithme génère les 9 meilleures offres basées sur les critères suivant : meilleur prix, meilleur délai de livraison et revendeur conseillé par les clients sur le local, la région et la France entière.
- Une fois l’offre choisie, la commande est réalisée sur le site via une plateforme de paiement sécurisé. Il est possible de commander à différents revendeurs en ne payant qu’une simple commande globale."

Comment est né le projet ?

"Le projet est né d’une rencontre en août 2014 par connaissance interposée entre Kevin, jeune Toulousain qui débarque à Paris en juin 2014 avec le rêve fou de révolutionner le marché de l’équipement sportif, et Don Pierre, entrepreneur aguerri et passionné de sport qui apportera les premiers fonds nécessaires au lancement du concept."
Comparateur de prix en ligne - La CENTRALE DU SPORT, le nouvel allié des clubs !

LE CONCEPT

>> POURQUOI ?
"Notre objectif est de faciliter l’achat d’équipements par tous les acteurs du sport afin de permettre aux clubs et collectivités de se concentrer sur l’essentiel - la pratique du sport - plutôt que sur le matériel.
Notre ambition : révolutionner les méthodes habituelles de commandes d’équipements effectuées par les acteurs du sport, offrir le choix d’un matériel de qualité, à des coûts abordables pour tous. Devenir à terme LE site où l’on peut trouver le matériel sportif de tous sports confondus et permettre à nos revendeurs partenaires de négocier au mieux le virage digital de ce marché, qui est incontestable aujourd’hui."

>> POUR QUI ?
"La Centrale du Sport s’adresse à toute entité ou groupe qui permet la pratique du sport : clubs sportifs, associations sportives, collectivités, établissements du second degré (collèges et lycées), comités d’entreprises, associations étudiantes…
L’éventail des sports concernés est très large, des sports collectifs aux sports individuels : football, rugby, tennis, badminton, natation, voile, équitation…"

>> QUELS AVANTAGES POUR LES CLUBS ?
"Premièrement, finie la recherche longue et fastidieuse d’équipements auprès des revendeurs ou de sites web pour comparer les devis et choisir l’offre la plus adaptée. Créez simplement vos devis en ligne et recevez les meilleures offres de nos distributeurs partenaires sur toute la France. Vous gagnez donc du temps.
Deuxièmement, la mise en concurrence de centaines de revendeurs vous assure d’avoir le meilleur prix donc un gain d’argent. Par ailleurs, notre programme de parrainage vous permet de gagner 50€ de remise sur vos prochaines commandes pour tout club parrainé qui effectue une commande : encore des économies sur des budgets de plus en plus serrés.
Pour finir, notre rôle d’intermédiaire vous permet de passer vos commandes directement en ligne au revendeur auprès duquel vous choisissez l’offre en toute sécurité, et sans mauvaise surprise."

L’EQUIPE DE LA CENTRALE DU SPORT

>> EN CHIFFRES :
- 1 directrice communication qui chapeaute 1 community manager et 1 graphiste
- 1 chef de projet web, 4 développeurs et 1 ingénieur informatique dédié à l’amélioration constante de la plateforme
- 5 commerciaux répartis sur toute la France
- 1 service client et 1 hotline téléphonique pour les clubs et les revendeurs

>> LE PARCOURS DES DIRIGEANTS : La rencontre du « génie » et de « l’expérience »
> Kévin FOURNIER, président et co-fondateur :
Il est à l’origine du projet, passionné de sport, et plus particulièrement de football qu’il pratique depuis ses cinq ans. Après deux ans de sport études, Kevin intègre le centre de Rodez où il jouera au plus haut niveau dans les catégories nationales, avant de se blesser grièvement à l’âge de dix-sept ans. Il aura néanmoins l’opportunité de jouer quelques années en séniors au niveau DH.
Après des études de commerce en alternance chez un revendeur sportif indépendant où il restera trois ans, il est recruté par un groupe très connu où il devient responsable clubs et collectivités.
Originaire du Sud-Ouest de la France, près de Toulouse, il décide de s’installer à Paris, pour développer son projet.
En juin 2014, après avoir engrangé de l’expérience dans le milieu qu’il affectionne, il décide de se lancer et de créer La Centrale du Sport, le premier comparateur de prix en équipements sportifs. Il sera rapidement rejoint par Don Pierre Albertini.

> Don Pierre ALBERTINI, directeur général et co-fondateur
Il est le principal investisseur du projet. Ostéopathe D.O de formation, il a créé sa première entreprise en 2009, en parallèle de son statut libéral afin de démultiplier son temps, ses compétences et ses revenus. Aujourd’hui Directeur Régional d’une très grande multinationale, à la tête d’un réseau de cinq cents franchisés dans quatre pays, également PDG de son propre groupe qui est axé sur le conseil en développement personnel et entrepreneurial, il met à profit tout ce que cette expérience lui a apporté dans tous les nouveaux projets qui lui tiennent à cœur.
C’est dans ce contexte qu’il a rencontré Kevin, le nouveau « Mark Zuckerberg » comme il aime si souvent le nommer. L’opportunité de puiser dans ses ressources entrepreneuriales et financières pour lui apporter la pièce manquante à l’aboutissement de La Centrale du Sport s'est avérée d'une logique déconcertante. Une belle aventure commence !

Comparateur de prix en ligne - La CENTRALE DU SPORT, le nouvel allié des clubs !
LA CENTRALE DU SPORT - INFOS PRATIQUES
Site internet : http://www.lacentraledusport.fr/
Facebook : La page
Twitter : Le compte

Entretiens

L'entretien Footengo - Jérôme CHAMPAGNE : "Je veux renouer le contact avec la base"

L'entretien Footengo - Denis TROCH : "Un joueur a besoin de repères, je l'aide à se raccrocher aux bons wagons"

L'entretien Footengo - Marcel RUFO : "Le système de détection précoce des clubs de foot est à revoir..."

L'entretien Footengo - Laurent ROUSSEY : "Avec Paga, on a servi de cobayes !"

L'entretien Footengo - Alain CASANOVA : "Je sentais depuis un ou deux ans que le moment était venu de me mettre en danger..."

L'entretien Footengo - Jean-Pierre KARAQUILLO (CDES, Limoges) : "Dans le foot, le constat est parfois effrayant..."

L'entretien Footengo - Louis NICOLLIN (Montpellier HSC) : "Quand j'étais amateur, jamais aucun club pro ne m'a aidé"

L'entretien Footengo - Grégory VIGNAL (de Liverpool à Palavas) : "Si je pouvais donner l'envie à d'autres..."

L'entretien Footengo - Mickaël LANDREAU : "Il est trop facile de toujours taper sur les joueurs..."

L'entretien Footengo - Guy HILLION-Christophe LOLLICHON : "Notre vie au cœur du Chelsea FC..."