Omaha Editions : Footengo & Les Boss du Foot
Le 1er média digital 100% football amateur en France
43Départements7 000 000Pages vues / mois650 000Visiteurs uniques / mois

La revue de presse FOOTENGO - Pour le pire et le meilleur



Le pire ? Cette bagarre à coups de chaînes qui a éclaté dimanche dernier en Ile de France. Le meilleur ? La victoire des Bleues à Chypre, la belle histoire d'une petite équipe des Hautes-Pyrénées, les péripéties d'un Canadien en immersion dans la Loire, la vocation d'un éducateur du Maine-et-Loire... Ouf ! Tout n'est donc pas noir dans le foot amateur !




La revue de presse FOOTENGO - Pour le pire et le meilleur

Vu sur Footiledefrance : Le foot qu'on n'aime pas
Après les douloureux événements de Montereau (en savoir plus), de nouveaux actes de violence ont eu lieu en Ile de France, dimanche dernier. Cette fois-ci, les faits se sont déroulés à Montmagny, où le club local affrontait Villepinte, en PH. Envahissement de terrain, coups de chaînes, blessures... Triste histoire.
>> A VOIR SUR FOOTILEDEFRANCE.FR

Vu sur Footofeminin : Bravo les Bleues !
L'équipe de France féminine a remporté cette semaine le tournoi amical de Chypre. A aucun moment, les Bleues n'ont semblé être sur le point de plier en finale face aux Anglaises. Maîtresses du jeu, elles ont tenu jusqu'au bout les deux buts inscrits très rapidement. Les tricolores soulèvent pour la deuxième fois le trophée de la Cyprus Cup.
>> A VOIR SUR FOOTOFEMININ

Vu sur Foot42 : Du Québec à la Loire
La semaine dernière, Samuel Gilbert, U17 de Saint Georges de Beauce au Québec, a passé dix jours du côté de l’Etrat, dans la Loire. Celui qui rêve de devenir joueur pro a voulu se tester en France. L’occasion de découvrir les méthodes françaises, et les différences entre le soccer et le foot européen.
>> A VOIR SUR FOOT42

Vu sur Football65 : Le miracle du foot
Sarrancolin, petite commune nichée sur les montagnes des Hautes-Pyrénées, sera représentée au plus haut niveau régional par son équipe féminine. Les filles du président Francis Bossuat se sont adjugées le droit de disputer la deuxième partie de saison en DH. Un petit miracle, et une belle récompense pour ce club familial...
>> A VOIR SUR FOOTBALL65

Vu sur Foot49 : La passion de transmettre
Hakim Belmoulat est un éducateur ambitieux et passionné. A travers ses différentes expériences et rencontres enrichissantes, il souhaite aujourd’hui se mettre au service de la formation. Il oeuvre au club de futsal d'Angers Lac de Maine. Son crédo ? "Travail, humilité, complicité avec les jeunes... Et croire en ses chances."
>> A VOIR SUR FOOT49

Vu sur Foot-Hérault : Dur dur "l'après coupe"
Et si la fabuleuse épopée sétoise en coupe de France (élimination en huitièmes de finale, par l'AS Moulins) n'était finalement qu'un cadeau empoisonné ? Le club de l'Hérault travers en ce moment un "coup de mou". Le FC Sète 34 devra rapidement réagir pour ne pas voir ses rêves de montée en CFA s'envoler.
>> A VOIR SUR FOOT-HERAULT

Vu sur Football35 : Des idées contre les intempéries
Si la Ligue réfléchit aux solutions à apporter pour remédier à la longue inactivité des clubs bretons, quatre entraîneurs bretilliens émettent quelques suggestions. Rallonger la trêve, partager des terrains synthétiques, supprimer certaines coupes... Ils ne manquent pas d'idées !
>> A VOIR SUR FOOTBALL35

Vu sur Foot54 : Le pilier
Arrivé au club à seize ans, Pierre Loisy se pose en pilier du GS Haroué Benney, dans la Meurthe-et-Moselle. Sa reconversion en milieu de terrain est le pari gagnant de Régis Berthe, le coach. Avec neuf réalisations, il est le meilleur buteur de son équipe. Promu capitaine, il s'épanouit au milieu de sa bande de copains, en PH de Lorraine...
>> A VOIR SUR FOOT54

Vu sur Mag5 : L'indoor débarque en Corrèze
Passionné de sport, Pascal Cheyroux a la fibre de l’entrepreneur. Il a ouvert le « complexe Jorkyball » à Brive la Gaillarde (Corrèze). Il propose de multiples activités : la location de terrain de foot et d’espaces de muscu, une boutique de compléments alimentaires, un club house... Mais les temps sont difficiles...
>> A VOIR SUR MAG5

Vu sur Foot64 : L'entraîneur des entraîneurs
"Je pense que je suis plus apte à m'occuper des autres que de moi-même". Didier Christophe, ancien pro et technicien au Pau FC, s'occupe des entraîneurs au chômage dans le cadre de l'UNECATEF (syndicat des entraîneurs). Il organise une formation à Anglet, où ses stagiaires dirigeront les séances des jeunes des Genêts.
>> A VOIR SUR FOOT64

La revue de presse FOOTENGO - Pour le pire et le meilleur

La revue de presse FOOTENGO - Pour le pire et le meilleur

Revue de presse

Et si vous viviez votre rêve de football en Amérique du Nord !!!

Associations sportives : gérez facilement vos cotisations associatives en ligne avec E-Cotiz

Crédit Agricole Mozaïc Foot Challenge - La crème des attaques françaises à CLAIREFONTAINE

Coupe du monde féminine - L'équipe de FRANCE n'ira pas en demi-finale !

Préparez la prochaine saison avec Click For Foot !

KIPSTADIUM : le nouveau paradis des sportifs à côté de Lille !

EF EDUCATION FIRST - Vis comme un champion avec la Chelsea Football Club Foundation...

Entretiens Footengo - MÉNÈS, LARQUÉ, ROLLAND, MATHOUX, BIÉTRY, ROUSTAN, RESSÉGUIÉ, CANGIONI, MARGOTTON, TULLET... tout ce que les journalistes nous ont dit !

Nous avons testé les nouvelles chaussures KIPSTA CLR 700 avec Mickaël Landreau

La revue de presse Footengo (spéciale coupe de France) - A l'aube du huitième tour...