Omaha Editions : Footengo & Les Boss du Foot
Le 1er média digital 100% football amateur en France
43Départements7 000 000Pages vues / mois650 000Visiteurs uniques / mois

La revue de presse Footengo (spéciale coupe de France) - A l'aube du huitième tour...



Nous y voilà ! Le huitième tour de la coupe de France, tant attendu par ses élus, se dispute ce week-end. Les équipes Footengo ont pris le pouls auprès des rescapés, dans les onze ligues couvertes par notre réseau. Petits ou gros, favoris ou outsiders, tous ont le même objectif en ligne de mire : la qualif', rien que la qualif'. Pour que l'aventure coupe de France se prolonge en 2015, pour avoir l'espoir de se frotter à une équipe de Ligue 1, pour que le rêve continue, tout simplement...




En difficulté en championnat, Loon Plage (DH Nord Pas de Calais) tombeur de Hérouville (CFA2) au tour précédent, s'offre une belle parenthèse avec la coupe (crédit : Facebook FCLP)
En difficulté en championnat, Loon Plage (DH Nord Pas de Calais) tombeur de Hérouville (CFA2) au tour précédent, s'offre une belle parenthèse avec la coupe (crédit : Facebook FCLP)

Ligue Aquitaine

Quatre équipes de la ligue Aquitaine s'attaquent au huitième tour de la coupe de France ! Anglet (CFA2) et le Stade Bordelais (CFA) ont tiré le gros lot, avec la réception respective de Niort et Tours, pensionnaires de L2. De son côté, Trélissac (CFA) retrouve Luçon (Nat), une formation qui l'a déjà éliminé au huitième tour (1-0)... Outre l'écart de niveau, les hommes de Slijepcevic Zivko auront le désavantage d'évoluer à l'extérieur. Enfin, le petit poucet Lormont (DH) s'attaque à un adversaire a priori abordable mais inconnu, le Club Fransiscain (DH Martinique)

>> Le programme
- Lormont US (DH) – Saint Fransiscain (DH Martinique) : samedi, 15h
- Stade Bordelais (CFA) - Tours FC (L2) : samedi, 17h
- Anglet Genêts (CFA2) - Chamois Niortais (L2) : samedi, 18h
- Luçon (Nat) - Trélissac (CFA) : samedi, 18h30

>> Sur le réseau Footengo
- Foot33 : Charly DUTOURNIER (Stade Bordelais) retrouve Tours...
- Foot33 : Lyesse MANSOUR (US Lormont) : "Le huitième tour ? une reconnaissance"
- Foot64 : La fête sera belle pour les GENETS D'ANGLET

Ligue Atlantique

Les quatre rescapés de la ligue Atlantique jouent tous samedi. Les Voltigeurs de Châteaubriant (CFA2) reçoivent le Stade Lavallois (Ligue 2). Dix ans plus tôt, Châteaubriant réussissait l'exploit d'éliminer Laval de la coupe de France. Pour les deux formations vendéennes la porte des trente-deuxièmes de finale entrebâillée ne demande qu'à être ouverte en grand. Le Vendée Poiré-sur-Vie Football (National) défie l'AG Plouvorn (DH Bretagne). Le Vendée Luçon Football (National) reçoit le FC Trélissac (CFA). Dernier représentant du football amateur dans le Maine-et-Loire, le SO Cholet (CFA2) accueille le FC Aurillac (CFA2). En difficulté en championnat, les Choletais espèrent profiter de l'appui de leur public pour se qualifier en trente-deuxièmes de finale et repartir de l'avant

>> Le programme
- AG Plouvorn (DH) - Vendée Poiré-sur-Vie Football (Nat) : samedi, 14h30
- SO Cholet (CFA2) - FC Aurillac (CFA2) : samedi, 18h
- Luçon (Nat) - Trélissac (CFA) : samedi, 18h30
- Voltigeurs de Chateaubriant (CFA2) - Stade Lavallois (L2) : samedi, 19h

>> Sur le réseau Footengo
- Football44 : Jérémy LIOTHIER (ex-Voltigeurs de Châteaubriant) : « Mon meilleur souvenir »
- Foot85 : Se préserver d'une mauvaise blague pour ne pas rire jaune et se faire vanner

Ligue Bretagne

Huit clubs porteront les couleurs de la Bretagne. En Ille-et-Vilaine, ils seront trois. Même si aucun ne part favori lors de ce huitième tour, une qualification est toutefois envisageable. Cinq des six matchs ont lieu samedi. Le FC Guichen (DH) recevra le Stade Plabennec (CFA), l'AS Vitré (CFA) se déplacera à l'US Concarneau (CFA). De leur côté, Plouvorn (DH) et Dinan-Léhon (CFA2) ont tiré le gros lots avec le Poiré sur Vie (Nat) et Angers SCO (L2). Enfin, le duel entre le Stade Brestois (L2) et le Paris FC (leader de Nat) devrait valoir son pesant d'or. Puis dimanche, l'AGL Drapeau Fougères (DH) rendra visite au Mans FC (CFA2).

>> Le programme
- FC Guichen (DH) - Plabennec (CFA) : samedi, 14h15
- AG Plouvorn (DH) - Vendée Poiré-sur-Vie Football (Nat) : samedi, 14h30
- FC Dinan Léhon (DH) - SCO Angers (L2) : samedi, 18h
- Stade Brestois (L2) - Paris FC (Nat) : samedi, 18h
- Concarneau (CFA) - AS Vitré (CFA) : samedi, 18h30
- Le Mans FC (CFA2) - AGL Drap. Fougères (DH) : dimanche, 14h30

>> Sur le réseau Footengo
- Football35 : Aux portes d’un trente-deuxième de finale

Ligue Languedoc-Roussillon

Pour ce huitième tour de Coupe de France, trois équipes languedociennes tenteront d'accrocher les 32èmes de finale. Dès samedi 14h, l'ES Paulhan Pézenas, leader de DH, recevra le Grenoble Foot38 (CFA). Pour se qualifier, les hommes de Pascal Dagany devront réaliser le même exploit que face à l'AS Béziers il y a quelques semaines. Une autre formation de DH donnera son maximum pour passer ce tour. L'Avenir Foot Lozère, habituée de Dame Coupe ces dernières saisons, se rendra à Andrézieux (CFA2), samedi à 16h. Enfin, les Crocos du Nîmes Olympique, perturbés ces dernières semaines par des affaires extra-sportives, se rendront à Fos, pour affronter l'US Endoume. Un club marseillais de la Ligue de Méditerranée (DH), qui tentera de retrouver son lustre d'antan face au pensionnaire de Ligue 2.

>> Le programme
- ES Paulhan Pézenas (DH) - Grenoble Foot 38 (CFA) : samedi, 14h
- Andrézieux (CFA2) - Avenir Foot Lozère (DH) : samedi, 16h
- US Endoume (DH) - Nîmes Olympique (Ligue 2) : samedi, 18h

>> Sur le réseau Footengo
- Foot30-48 : Stéphane SAURAT (Avenir Foot Lozère, Coupe de France) : "Se focaliser sur le classement serait une erreur..."
- Foot-Hérault : L'ES PAULHAN PEZENAS veut continuer à rêver...

Ligue de Lorraine

Les cinq rescapés lorrains n'ont pas été épargnés par le tirage. A part l'ASNL (L2), qui se rend à Troyes (L2), tous joueront des adversaires supposés supérieurs. Le Vosgien Epinal (Nat), en grande difficulté en championnat, se rend ainsi à Clermont, qui aura un double atout : un niveau d'écart mais aussi (surtout ?) l'avantage du terrain. Pendant ce temps, Sarreguemines (CFA2) se frotte à Auxerre (L2). Le seul Meurthe-et-Mosellan, Pagny (DH), aura fort à faire face à Sedan (CFA). Enfin, Forbach (CFA2) accueille le Red Star (Nat).

>> Le programme
- Clermont Foot (L2) - Epinal (National) : samedi, 15h
- Sarreguemines (CFA2) - Auxerre (L2) : samedi, 17h
- Troyes (L2) - AS Nancy Lorraine (L2) : samedi, 18h
- AS Pagny sur Moselle (DH) - Sedan (CFA) : dimanche, 13h45
- Forbach (CFA2) - Red Star (National) : dimanche, 14h30

>> Sur le réseau Footengo
- Foot54 : PAGNY et EPINAL en route pour le huitième tour !

Ligue du Maine

Il n'y a plus que Le Mans FC (CFA2) qui peut espérer disputer la coupe de France au mois de janvier et représenter le football amateur de la ligue du Maine en trente-deuxième de finale. Les Manceaux accueillent dimanche l'AGL Drapeau Fougères (DH). Avec les faveurs des pronostics. De leur côté, les pros du Stade Lavallois (L2) se rendent samedi soir chez les Voltigeurs de Chateaubriant (CFA2)... Un adversaire qui a éliminé le club mayennais de la compétition aux tirs au but, il y a dix ans tout juste !

>> Le programme
- Voltigeurs de Chateaubriant (CFA2) - Stade Lavallois (L2) : samedi, 19h
- Le Mans FC (CFA2) - AGL Drap. Fougères (DH) : dimanche, 14h30

>> Sur le réseau Footengo
- Sur Foot72-53...

Ligue Méditerranée

L'AC Arles Avignon (Ligue 2) se déplacera à Lyon la Duchère (CFA), tandis que dans le même temps, l'EFC Fréjus Saint Raphaël (National) ira à Saint Priest, lanterne rouge de son groupe de CFA. Le FC Istres, également en National, jouera sa qualification à Bressuire (CFA2). Les Provençaux, en grande difficulté en championnat, devront déjouer le piège. Enfin, le grand match de Coupe de France en PACA aura lieu dimanche à 14h30. Le FC Martigues, pensionnaire de CFA, recevra son voisin, Marseille Consolat (National). Une superbe affiche qui devrait ravir les amoureux du football régional...

>> Le programme
US Endoume (DH) - Nîmes Olympique (L2) : samedi, 18h
Lyon la Duchère (CFA) - AC Arles Avignon (L2) : samedi, 18h
AS Saint Priest (CFA) - EFC Fréjus Saint Raphaël (Nat) : samedi, 18h
Bressuire (CFA2) - FC Istres (Nat) : samedi, 18h30
FC Martigues (CFA) - Marseille Consolat (Nat) : dimanche, 14h30

>> Sur le réseau Footengo
- Foot13 : L'US ENDOUME pour l'exploit, CONSOLAT pour rêver encore...
- Foot83 : Gaëtan DENEUVE (EFC Fréjus Saint Raphaël, Coupe de France) : "Mettre notre patte sur le match..."

Ligue Midi-Pyrénées

Samedi à 18h, le Tarbes PF accueille la Bérrichone de Châteauroux, club de L2, en 64èmes de finale de la coupe de France. Le dernier représentant amateur de la ligue Midi-Pyrénées aura le soutien de toute une région. C'est seulement la deuxième fois de son histoire que le club des Hautes-Pyrénées reçoit une équipe professionnelle...

>> Le programme
- Tarbes PF (CFA) - Berrichone Châteauroux (L2) : samedi, 18h

>> Sur le réseau Footengo
- Football65 : Tous les espoirs de la ligue sur les épaules de TARBES PF !
- Football65 : Rétro - En 2012, un monde d'écart avec NIMES et la Ligue 2
- Football65 : Romain SEGURET (Tarbes) : "Un sacré challenge à relever"

Ligue Nord Pas-de-Calais

Huit clubs du Nord-Pas de Calais sont en course pour le huitième tour de la Coupe de France. Premier à entrer en piste, vendredi soir, le petit poucet Lille Sud (PHR) a fait vaciller la montagne Valenciennes (L2), avant de céder dans le temps additionnel (0-1, 91ème). Au menu pour la suite du week-end, Loon Plage affronte Saint-Omer pour un duel 100% DH. Pour la première fois dans la compétition, l'US Boulogne CO n'est plus le favori naturel. Les pensionnaires de National affrontent en effet le doyen des clubs Français, le Havre AC, huitième en Ligue 2. Déplacement périlleux pour Croix sur le terrain du leader de la DH de Picardie, Ailly-sur-Somme. Enfin, Arras FA (CFA) aura fort à faire face à l'USL Dunkerque (Nat).

>> Le programme
FC LIlle Sud (PHR) - Valenciennes (L2) : 0-1
Le Havre AC (L2) - Boulogne USBO (Nat.) : samedi, 17h
FA Arras (CFA) - Dunkerque USL (Nat.) : samedi, 18h
FC Loon plage (DH) - US St Omer (DH) : dimanche, 14h30
Ailly S/S Samara FC (DH) - ICF Croix (CFA) : dimanche, 14h30

>> Sur le réseau Footengo
- Foot59 : LOON PLAGE en mission contre SAINT-OMER

Ligue Paris Ile-de-France

Le tirage au sort du huitième tour de la Coupe de France a livré une petite perle pour les amateurs du football francilien. Bobigny (DH) et Noisy-le-Sec (CFA2) s'affrontent ce dimanche pour un derby de Seine-Saint-Denis très attendu. Dans le reste du programme, le Paris FC, leader du National, se déplace en Bretagne pour défier le Stade Brestois (L2). De son côté, le Red Star (Nat) devra éviter le piège tendu par Forbach, dixième en CFA2. Tombeurs de Créteil (L2, 4-3), le leader de DH Saint-Maur ne s'imagine pas chuter contre Moulins malgré la troisième place de son adversaire en CFA. Enfin, gros défi pour le CS Meaux (DSR) contre Amiens SC (Nat.) et match équilibré en perspective pour Fleury (CFA), qui reçoit les Alsaciens de Sarre Union, lanterne rouge en CFA.

>> Sur le réseau Footengo
- Lusitanos Saint-Maur (DH) - Moulins AS (CFA) : samedi, 14h
- Stade Brestois (L2) - Paris FC (Nat) : samedi, 18h
- Fleury Mérogis US (CFA) - Sarre Union US (CFA) : dimanche, 14h
- Bobigny AC (DH) - Noisy-le-Sec (CFA2) : dimanche, 14h30
- Forbach US (CFA2) - Red Star FC (Nat) : dimanche, 14h30
- Meaux CS (DSR) - Amiens SC (Nat) : dimanche, 14h30

>> Sur le réseau Footengo
- Footiledefrance : BOBIGNY prêt à en découdre avec NOISY-LE-SEC

Ligue Rhône-Alpes

Six équipes de la Ligue Rhône-Alpes sont encore en lice lors de ce huitième tour de la coupe de France. Le tirage n'a pas été des plus cléments puisque seuls le GF38 (CFA) sur la pelouse de l'ES Paulhan Pezenas (Honneur) et l'ASF Andrézieux (CFA2) contre Mende Avenir Foot Lozère (Honneur) partiront favoris. Héroïque la saison dernière, MDA Chasselay (CFA) aura toutes ses chances à Jura Sud Foot, pensionnaire de CFA également. En revanche, la tâche sera très difficile pour l'AS Lyon-Duchère (CFA) face à l'AC Arles-Avignon (L2), l'AS Saint-Priest contre Fréjus Saint-Raphael (National) et MOS/3 Rivières, petit poucet rhônalpin, qui accueillera Dijon, leader de Ligue 2.

>> Sur le réseau Footengo
ASF Andrézieux (CFA2) - Mende Avenir Foot Lozère (Honneur) : samedi 16 heures
Jura Sud Foot (CFA) - Chasselay MDA (CFA) : samedi 16 heures
Lyon Duchère AS (CFA) - AC Arles-Avignon (L2) : samedi 18 heures
Saint-Priest AS (CFA) - ESF Fréjus-Saint-Raphaël (National) : samedi 18 heures
ES Paulhan Pezenas (Honneur) - Grenoble Foot 38 (CFA) : dimanche 13h45
Mos 3 Rivières FC (HR) - Dijon FCO (L2) : dimanche 14 heures

>> Sur le réseau Footengo
- Foot38 : Le GF38 en favori
- Foot38 : MOS/3 RIVIÈRES veut profiter à fond (vidéo)
- Foot69 : MDA CHASSELAY a pris goût à l'aventure (vidéo)
- Foot69 : L'AS SAINT-PRIEST croit en ses chances
- Foot69 : LA DUCHÈRE prête pour l'exploit
- Foot42 : ANDRÉZIEUX, pour renouer avec son glorieux passé

Revue de presse

Et si vous viviez votre rêve de football en Amérique du Nord !!!

Associations sportives : gérez facilement vos cotisations associatives en ligne avec E-Cotiz

Crédit Agricole Mozaïc Foot Challenge - La crème des attaques françaises à CLAIREFONTAINE

Coupe du monde féminine - L'équipe de FRANCE n'ira pas en demi-finale !

Préparez la prochaine saison avec Click For Foot !

KIPSTADIUM : le nouveau paradis des sportifs à côté de Lille !

EF EDUCATION FIRST - Vis comme un champion avec la Chelsea Football Club Foundation...

Entretiens Footengo - MÉNÈS, LARQUÉ, ROLLAND, MATHOUX, BIÉTRY, ROUSTAN, RESSÉGUIÉ, CANGIONI, MARGOTTON, TULLET... tout ce que les journalistes nous ont dit !

Nous avons testé les nouvelles chaussures KIPSTA CLR 700 avec Mickaël Landreau

La revue de presse Footengo (spéciale coupe de France) - A l'aube du huitième tour...