Omaha Editions : Footengo & Les Boss du Foot
Le 1er média digital 100% football amateur en France
43Départements7 000 000Pages vues / mois650 000Visiteurs uniques / mois

Opération "Match de rêve" - QUIMPER KERFEUNTEUN dans la sixième dimension



Vainqueur du concours "Match de Rêve", organisé sur facebook par la Fédération Française de Football, le Quimper Kerfeunteun FC (DSE) s'apprête à vivre une expérience rare pour un club amateur au stade du sixième tour de Coupe de France. Les Finistériens vont recevoir le FC Auray (DSE) devant les caméras de France TV et Eurosport. Footengo s'est invité dans les coulisses de l’événement...




Pour le FC Quimper Kerfeunteun, le rêve a déjà commencé... (source : page faceboook QKFC)
Pour le FC Quimper Kerfeunteun, le rêve a déjà commencé... (source : page faceboook QKFC)
La mobilisation a été totale. Après une tentative manquée de peu l'an dernier, le Quimper Kerfeunteun FC a devancé le CS Sedan-Ardennes de plus de deux mille voix, remportant le concours Match de Rêve avec plus de 10 000 votes sur la page Facebook dédiée.
Les raisons d'un tel succès? Une volonté hors du commun de vivre l'expérience. Julien Rozec, le jeune entraîneur du club finistérien, raconte: "On n'est pas resté les bras croisés. Avant le cinquième tour, nous avons mobilisé le réseau des proches. Une fois la qualification en poche, nous avons mis la machine en route. D'abord dans un lycée en démarchant les étudiants via le CPE, puis un collège. On a ensuite installé un stand dans une grande enseigne de sport et une galerie commerciale partenaire, avec des ordinateurs pour faire voter. N'oublions pas l'intégralité des sept-cent licenciés, mobilisés autour d'un projet qui a resserré les liens. Ce qui nous arrive est extraordinaire".

Emmanuel Petit commentera en direct ce match de rêve, aux côtés de Steve Savidan (source : so-foot)
Emmanuel Petit commentera en direct ce match de rêve, aux côtés de Steve Savidan (source : so-foot)

"Nous devons gagner pour faire de cette fête un moment extraordinaire"

Résultat des courses, le traitement médiatique sera digne d'une finale. Un caméraman suit le groupe de l'intérieur jusqu'à dimanche midi. L'engouement est important, le kop 15 a été créé par des jeunes du club et le public devrait répondre présent : Julien Rozec espère "au moins deux-mille personnes alors qu'on évolue d'ordinaire plutôt devant une cinquantaine de supporters."
Pourtant, l’entraîneur finistérien reste conscient que la médiatisation ne doit pas prendre le pas sur l'enjeu sportif: "On reçoit une belle équipe de DSE. Je fais en sorte que le groupe reste concentré. Nous devons gagner pour faire de cette belle fête un moment extraordinaire et pourquoi pas rencontrer une Ligue 2 au prochain tour".

(source : le télégramme)
(source : le télégramme)

Quand Auray vote pour Quimper...

Du côté du FC Auray, on veut garder la tête froide, dixit le coach Franck Royer : "Le contexte est grisant pour les joueurs, forcément. Mais le match de rêve n'est pas une finale: on veut continuer à vivre des moments privilégiés dans la plus prestigieuse des compétitions françaises. J'essaie donc de maîtriser au mieux l'extra-sportif pour rester concentré sur un match qui peut nous permettre de rencontrer une équipe professionnelle. L'adversaire reste une équipe de notre niveau, et c'est Quimper qui a gagné le match de rêve : la pression et les regards sont sur ce club".
Un adversaire qui a bénéficié d'un coup de pouce du FC Auray : "Quand on a vu qu'ils étaient en passe de gagner, on a mobilisé toute la ville pour les aider".
Histoire que le FC Auray aussi croque la pomme médiatique.

Anthony Yatkin

Ambiance à J-1... (SOURCE VIDÉO : FFF.TV)



J-4 pour Quimper-Kerfeunten (source vidéo : FFF.TV)



Le match de rêve, c'est quoi ?
Tout simplement un concept que les clubs amateurs n'ont jamais osé envisager : la transformation du sixième tour en une confrontation digne d'une finale de Coupe de France.
Au programme : La diffusion du match en direct sur les sites Internet de France Télévision, de France 3 Bretagne et de la Fédération Française de Football. Un match commenté par le Champion du Monde Emmanuel Petit et son acolyte Steve Savidan, accompagnés d'un journaliste labellisé Eurosport dans le rôle d'intervieweur terrain sauce Laurent Paganelli.
Tout a été pensé pour que le vainqueur du concours vive un avant-match inoubliable : un caméraman a été dépêché par la "3F" pour suivre les joueurs. Plus encore, l’entraîneur Julien Rozec et son président Frédéric Patétour pourront s'exprimer en conférence de presse avant le coup d'envoi, en compagnie d'Alain Garrec, président d'un FC Auray qui n'a pas été oublié.
Quant à la Coupe de France, elle sera présentée au public par Willy Sagnol, sélectionneur de l'équipe de France espoirs. Un beau coup de projecteur comme le monde amateur le mérite.

Coupe de France, sixième tour.
A Quimper, stade du Pavillon de Penevilliers. Quimper Kerfeunteun FC (DSE) - FC Auray (DSE) : samedi, 15h
Arbitres : J.Guillou, assisté de N.Le Naour, A.Le Brun. Délégué principal : Y.Colombier.
FC Quimper Kerfeunten : groupe déterminé vendredi soir. Entr : Julien Rozec.
FC Auray : (à choisir parmi) Le Roux, Jarno, J. Le Courtois, Souare, Landraing, Malinge, Le Louarn, G. Le Courtois, Fofana, Eveno, Mahe, Le Gal, Le Quellec, Morvan, Sambe, Mallet, Paal, Gruet. Entr : Franck Royer

FC Auray (source : auray.footeo.com)
FC Auray (source : auray.footeo.com)

Opération "Match de rêve" - QUIMPER KERFEUNTEUN dans la sixième dimension

Revue de presse

Et si vous viviez votre rêve de football en Amérique du Nord !!!

Associations sportives : gérez facilement vos cotisations associatives en ligne avec E-Cotiz

Crédit Agricole Mozaïc Foot Challenge - La crème des attaques françaises à CLAIREFONTAINE

Coupe du monde féminine - L'équipe de FRANCE n'ira pas en demi-finale !

Préparez la prochaine saison avec Click For Foot !

KIPSTADIUM : le nouveau paradis des sportifs à côté de Lille !

EF EDUCATION FIRST - Vis comme un champion avec la Chelsea Football Club Foundation...

Entretiens Footengo - MÉNÈS, LARQUÉ, ROLLAND, MATHOUX, BIÉTRY, ROUSTAN, RESSÉGUIÉ, CANGIONI, MARGOTTON, TULLET... tout ce que les journalistes nous ont dit !

Nous avons testé les nouvelles chaussures KIPSTA CLR 700 avec Mickaël Landreau

La revue de presse Footengo (spéciale coupe de France) - A l'aube du huitième tour...